30/09/2006

Guerrier du Harad : Amélioration 00

 

Les Haradrims

 

Lotr - Les Haradrims 01

 

J'ai récemment acquis des guerriers du Harad, et folie m'as pris, de passer au stade supérieur dans la conception des figurines.

 

Cette folie consistait à rajouter des cordes aux arcs de ses figurines en plastique et Je vais donc, ici, étape par étape, vous expliquez comment j'ai procéder à cette amélioration.

 

Mais avant tout pourquoi le choix des haradrims?

 

Simplement pour suivre un ordre logique, car il était normal qu'après l'acquisition des guerriers du Rohan, des Huruk-Haï de l'Isengard, les guerriers de Minas Tirith, les Orques du Mordor, les nains (arméeencore à compléter), les Gobelins de la Moria et les Elfes Sylvestres, je me devais d'avoir des autres troupes avec des caractéristiques différentes.

 

Si au premier abord, les guerriers du Harad ont presque les mêmes capacités que ceux du Rohan, à l'encontre de ces derniers qui bénéficie de la régle des javelots, les guerriers du Harad bénéficient de la règle des flèches empoisonnées.

 

Cette règle permet au joueur lorqu'il pratique le jet de blessure et si il obtient un résultat de 1, de relancer le dé. ... réaliste!

 

Autre point attisant ce choix, est le fait des couleurs des uniformes des guerriers, mais ce choix est plutot d'un goût artistique.

00:18 Écrit par Jack Rackam dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Guerrier du Harad : Amélioration 01

 

Lorsque que l’ont fait l’acquisition d’une boîte des guerriers du Harad en plastique, nous pouvons constater que nous avons 24 figurines réparties sur 2 grappes comprenant chacune 12 soldats.

 

Nous noterons la présence aussi de 6 grappes de 4 socles.

 

Au total, la boîte nous fourni :

- 12  Archers

- 12 Lanciers

 

Les caractéristiques des guerriers :

 

Guerrier Haradrim ( Humain) – Valeur en points : 5 points

C

F

D

A

PV

B

¾+

3

4

1

1

3

 

Il peut bénéficier l’équipement supplémentaire suivant le coût indiqué :

 

Lance         1 pts

Arc           1 Pts

Bannière     25 Pts

 

La boîte nous fourni un contingent de guerrier pour la somme de 144 pts d’armée.

 

Haradrim - Phase 01

00:13 Écrit par Jack Rackam dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Guerrier du Harad : Amélioration 02

Tous les éléments dont nous avons besoin sont enlevé de la grappe à l’aide d’une petite pince coupante et restitué sur la table afin de pouvoir rendre à chaque personnage leurs armes ou équipement respectif quand ces derniers sont fondus dans le moule en deux ou trois pièces distinctes.

 

Haradrim - Phase 02

00:09 Écrit par Jack Rackam dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Guerrier du Harad : Amélioration 03

 

On sélectionne quelques figurines que l'on va débarder à l'aide soit d'un cutter, d'un fin couteau ou encore d'un scalpel de modélisme.

 

Attention : Ces accessoires demandent une attention particulière lors d'une manipulation ultérieure, car étant des objets coupants, vous pouvez vous blesser en les utilisant mal. (Coupures, etc…)

 

Le débardage consiste à enlever les excès de plastique laisser sur les différents personnages ou armes de la grappe lors de la l'enlèvement de celle-ci.

 

 

Haradrim - Phase 03

00:05 Écrit par Jack Rackam dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Guerrier du Harad : Amélioration 04

 

Vérifier tout les endroits susceptibles d’être débarder, socle, pieds, jambes, torses, bras, tête, etc…

 

Toute la figurine doit être passé dans les moindres détails, et on peut débarder aussi les zones de jonction des moulures par la même occasion.

 

Cela ne peux que rendre votre figurine plus net lorsque vous passerait au stade de la peinture.

 

Haradrim - Phase 04

00:00 Écrit par Jack Rackam dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/09/2006

Guerrier du Harad : Amélioration 05

 

Quand le débardage est terminé sur les figurines, on étudie chaque pièce afin de savoir de quelle façon on va procéder pour les améliorer si on rajoute des cordes à leurs arcs...

 

Tout d'abord on imagine comment la corde va être sur la figurine (ligne en bleu), ensuite on repère les endroits ou l'on va être susceptible de travailler (flèche en rouge).

 

Haradrim - Phase 05

23:58 Écrit par Jack Rackam dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Guerrier du Harad : Amélioration 06

 

Nous allons commencer le travail d'amélioration des figurines du Harad en regroupant tout les archers à portée de main et nous allons nous équiper d'une mini foreuse de modélisme (Marque Dremel ou autre) à vitesse variable équipée d'une mèche de 0,5 mm.

 

Haradrim - Phase 06

23:52 Écrit par Jack Rackam | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |