16/07/2006

 Le tombeau de Balin : Evolution Part IV

LE TOMBEAU DE BALIN

EVOLUTION PART IV

 

 

 

Pour la création du tombeau de Balïn est afin de bien suivre l'évolution du travail, je vous recommanderai de passer par ce lien avant...

 

http://jackrackam.skynetblogs.be/?date=20060528&number=7&unit=days

 

Ainsi que celui-ci pour la suite de l’évolution PART I

http://jackrackam.skynetblogs.be/?date=20060531&number=485&unit=weeks#3392675

 

Ainsi que celui-ci pour la suite de l’évolution PART II

http://jackrackam.skynetblogs.be/?date=20060616&number=523&unit=weeks#3439755

 

Ainsi que celui-ci pour la suite de l’évolution PART III

http://jackrackam.skynetblogs.be/?date=20060709&number=7&unit=days

 

Auquel cas si vous avez suivi les étapes une à une depuis le début... en voici la suite...

 

ICI, nous allons parler des phases 5 & 6 déjà expliquée dans l’évolution part III

Pour rappel

- 5. Brossage secondaire (Qui met en valeur certain relief)

- 6. Brossage de finition (Brossage facultatif)

16:27 Écrit par Jack Rackam dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le tombeau de Balin : Texture de finition

Les portes ont été mises en couleur avec un brun foncé pour le bois et une couleur bronze  pour les ferrures.

 

L'ensemble à été passé au lavis d'encre de chine couleur "Sepia" et ensuite les ferrures ont été brossée au "Botgun Metal".

 

16:14 Écrit par Jack Rackam dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le tombeau de Balin : Texture de finition

Autre vue sur les portes du Tombeau...

Impressionnant... n'est-il pas?

 

16:11 Écrit par Jack Rackam dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le tombeau de Balin : Texture de finition

Voici un rendu d'un escalier du tombeau en phase finale. On peux se rendre compte à ce niveau du travail le temps passé depuis la mise en place de la première pièce lors du montage...

 

Il y a là, déjà une quatre vingtaine d'heures de travail pour tout l'ensemble.

 

16:08 Écrit par Jack Rackam dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le tombeau de Balin : Texture de finition

Si placer un spot lumineux sur le diorama aurait été plus facile afin de refaire sortir le tombeau, personnellement j’ai choisi la difficulté en travaillant par l’aspect lumineux des couleurs.

 

Pour cela, une petite étude sur la luminosité et la perspective s’impose comme par exemple savoir qu’un faisceau lumineux est toujours entouré d’un halo, savoir aussi que la réverbération appliquée du faisceau sur une surface peut changer de forme en fonction de l’angle d’origine du point lumineux et que cela doit être pris en compte dans un schéma de perspective.

 

16:04 Écrit par Jack Rackam dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le tombeau de Balin : Texture de finition

Vue détaillé de l'impact du faisceau lumineux sur le sol du tombeau.

 

Une zone d'ombre à été laissée derrière le tombeau et tout ce qui déterminera l'halo sera travaillé ultérieurement dans le périmétre recquis...

 

On constatera néanmoins la présence sur les coins de proximité (murs et puit) la même teinte utilisée pour le halo, cela dans un seul but de faire diffuser la luminosité secondaire au alentours de l'impact du faisceau d'origine.

 

16:03 Écrit par Jack Rackam dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le tombeau de Balin : Texture de finition

 A cela il est important de s’assurer selon la provenance de la lumière, que la projection sur la surface corresponde au diamètre du faisceau lumineux voulu.

 

15:57 Écrit par Jack Rackam dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |